Reynaldo Hahn, la musique retrouvée

9-782953-242584

Reynaldo Hahn, la musique retrouvée 9-782953-242584

Pour la première fois l'intimité du créateur est dévoilée. Ses objets familiers, des évocations de son cadre de vie laissent entrevoir Reynaldo Hahn - par ailleurs si réservé - d'une manière très familière. C'est la première fois depuis le décès du compositeur qu'une telle approche est réalisée.
D'une certaine manière, c'est le monde de Reynaldo Hahn qui revit. Celui de la Belle Époque et les Années Folles... Car le musicien coqueluche des salons " fin de siècle", a su renouveler complètement son langage pour conquérir public à la fois nostalgique et frénétique de "l'entre deux guerres"...
Elle permet aussi de croiser Alphonse Daudet, Marcel Proust (presque inconnu en 1894 lorsqu'ils se sont vus pour la première fois !), Cléo de Mérode, Liane de Pougy, Sarah Bernhardt, Sacha Guitry, Claude Debussy, Igor Stravinsky, Ninon Vallin, Serge Diaghilev, Vaslav Nijinski, Magda Tagliaferro, Edmée Favart, Françis Planté (le Dieu-piano), Arletty, Guy Ferrant... et Gustav Malher.
Véritable machine à remonter le temps, le trésor insoupçonné de la famille Hahn et de ses proches, des collectionneurs, permet de retrouver l'intimité du compositeur...

Publié à l’occasion de l’exposition Reynaldo Hahn, la musique retrouvée, au Musée de l’Opéra de Vichy du 5 mai au 16 décembre 2018.

Livret vendu accompagné d'un dépliant Reynaldo Hahn et Vichy.

Nombre de pages : 23
Date de parution : août 2018
Dimensions : 21 x 21 cm
Format : livré carré agrafé
Langue : français

€10 In stock